Miget au lait

Publié le par Léti

IMG_3410.jpgLe miget est une recette tourangelle. Normalement il se fait au vin rouge mais moi je l'adore au lait, depuis des décennies. Alors pourquoi changer une recette qui plait ?

C'est très désaltérant et rafraichissant l'été, en début ou en fin de repas (moi je le prends toujours en début).

 

Je n'ai pas de recette précise et mesurée à vous transmettre.

Il faut du pain dur, coupé en dés, placé dans un saladier.
Il faut aussi du lait froid, du sucre en poudre et éventuellement des glaçons.

Le secret est de le préparer un peu avant de le déguster, que le pain puisse se gonfler de lait sucré, mais pas trop.

 

Dans une assiette creuse ou un bol, disposer le pain, saupoudrer de sucre en poudre et arroser de lait.

Patienter 5 minutes puis déguster comme une soupe.

 

Régalez-vous !

 

Une variante serait d'en préparer en plus grosse quantité et de servir chacun à la louche (mais dans la version individuelle, chacun peut doser les ingrédients selon sa faim, son envie ou sa gourmandise )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Ah d'accord ! En fait j'étais partie sur l'idée d'un récipient plus grand qu'un bol, alors c'est sûr que ça faisait grand ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai une question sur le miget au vin. Est-ce que le vin est coupé ? Sinon ça fait une sacrée quantité de pinard, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En fait, il faut faire selon ton goût. Il faut surtout que ce soit bien frais. Le vin n'est pas sensé être coupé, mais certains le coupent. Et pour la quantité ça ne fait pas tant que ça<br /> puisqu'avec le pain et les glaçons, il y a moins de place que si ton bol était rempli que de la boisson.<br /> <br /> <br /> <br />