Gratin de courgettes à la bolognaise

Publié le par Emy

Le gratin de courgettes … trop  simple ! Et si on rajoutait de la sauce bolognaise ?


 

Laver et découper les courgettes en tranches sans les peler.

Mettre dans un récipient avec peu d'eau et du sel. Faire cuire au micro-ondes 6 à 8 minutes à puissance maximale. Les égoutter en sortant.

 

Rechauffer la sauce bolognaise

(Si vous préférez la faire vous-même : chauffer le coulis de tomates et la viande hachée en aromatisant à votre goût)

Mélanger la préparation aux courgettes égouttées. Et placer le tout dans un plat qui va au four.

 

Dans un bol, mélanger un peu de crème fraîche avec 2 ou 3 œufs. Saler. Poivrer.

Verser la préparation au dessus des courgettes + bolognaise

Ajouter du gruyère râpé.

 

Petit goût personnel : rajouter des herbes de Provences et un peu d’huile d’olives…

 

Faire gratiner 10 à 15 minutes à 6-7 (210-240°C)

 

 


Pour la liste des courses:

 

2 grosses courgettes

De la sauce bolognaise (ou de quoi la faire)

Un peu de crème fraîche

2 ou 3 œufs

Gruyère râpé

Sel, poivre, épices à votre goût

 

Matériel :


3 Récipients  

Plat pour aller au four

Un micro-ondes

Four !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'ai testé et j'ai adoré ! Par contre mon mari préfère que les courgettes soient fondantes et pas corquantes... je vais devoir les cuire un peu plus (ou changer de mari, mais bon, je peux passer<br /> plus longtemps en cuisine quand même ! <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Moi j'aime bien le petit croquant mais bon...Chacun sont truc !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Simple et ça a l'air bon : bonne idée de rajouter de la bolognaise, je n'y avais pas pensé !<br /> <br /> <br />
Répondre